Joueuse 1

Salut !

Si tu es sur cette page, c’est que tu es curieux de savoir qui se cache derrière l’écran. Je vais donc essayer de t’en dire un peu plus sur moi 😉

Moi c’est Shirley alias Calli.  Je suis passionnée de jeu vidéo, culture gaming et geek depuis que je suis petite. Ma première console c’était la Nes, mon premier jeu Mario et Duck Hunt. J’avais pu jouer à l’atari un peu avant mais j’étais encore jeune (6 ans peut être?)
J’ai eu la chance de pouvoir partager cette passion des jeux vidéo avec mon frère qui avait 2 ans de moins et mon cousin qui était plus âgé, d’ailleurs j’allais squatter chez lui le week-end pour jouer à la Super Nintendo lol C’est lui qui m’a appris à jouer à Street Fighter 2 et à mon tour j’ai appris à mon frère à faire des hadoken.

Je me suis vite rendue compte qu’il n’y avait aucune de mes camarades qui s’intéressaient aux jeux, du coup je squattais avec les garçons. Et tout le monde me disait que j’étais douée et que c’était étonnant pour une fille (ahaha)

Depuis lors je rêvais de travailler dans ce milieu mais à l’époque on me disait que ce n’était pas pour les filles (alors qu’aujourd’hui on représente 49% des joueurs!) que ce n’était pas un métier, ni le jeu vidéo ni même les beaux arts… Je me suis orientée vers un autre domaine mais j’ai toujours regretté de ne pas avoir pu vivre de ma passion.

C’est pour cela que je me suis investie dans différentes rédactions comme le site Les Gameuses, que j’ai également monté un site de mon côté et fait des reportages pour partager ma passion. J’ai eu a chance de participer à plusieurs articles dans les journaux locaux et de collaborer à un reportage pour la chaine Mangas. J’avais arrêté suite à des soucis de santé et cette année j’ai voulu reprendre et partager cet amour que j’ai des jeux vidéo et de tout ce qui entoure cet univers.  

Ce qui me plaît dans le jeu vidéo c’est qu’il nous fait voyager et vivre des aventures sans bouger de chez soi. Comme un beau livre finalement mais dans lequel on est totalement acteur. J’aime aussi cette notion de partage et d’inter générationalité. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir jouer à Mario Kart avec ma mère de 70+ et mon filleul de 6 ans. Le jeu vidéo rassemble !

Niveaux consoles, j’ai gardé toutes mes vieilles consoles et jeux, j’apprécie de les voir exposé.

Côté génération actuelle je suis sur PS5 et Switch. Depuis toute petite j’ai toujours eu un attachement particulier pour Nintendo 🙂

J’ai découvert Gamoniac il y a 3 ans maintenant. Je manquais d’argent et de place, maintenant j’étais adulte et j’avais des factures à payer u.u et pour moi c’est une petite révolution dans le domaine du jeu vidéo. Quand je finis un jeu solo, je n’y touche plus, là je le renvoie et je pars pour une nouvelle aventure… Bien sûr je continue d’acheter les jeux multi qui m’intéressent.

Pour moi Gamoniac change totalement la façon de jouer et permet de réaliser de réelles éonomies. Je crois à fond à son concept et j’espère que de nombreux autres joueurs pourront en profiter 🙂

Sinon je fais aussi du stream, je suis collectionneuse de statues et produits dérivés et ancienne cosplayeuse.

Mes Réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *