Test Sifu (PS4-PS5-PC)

Sifu raconte la quête d’un jeune apprenti à l’art du Kung Fu bien décidé à se venger du meurtre de son père.

Pour l’aider dans sa quête, il dispose d’une amulette capable de le réssuciter après la mort. Mais cela a un prix : à chaque mort le personnage veillit. Il faut donc accomplir sa vengeance avant de périr dans un monde reprenant tous les codes des films d’arts martiaux.

Attention Sifu n’est pas un beat’em all style arcade où il faudra tout casser, non c’est un jeu exigeant qui représente un réel défi. L’art de l’esquive est tout aussi important que l’attaque. Il faudra donc bien observer l’adversaire et parer au bon moment pour attaquer et non pas foncer dans le tas (dur dur pour moi de faire ça) Toute erreur peut vite coûter cher et vous verrez votre personnage veillir très rapidement.

En effet, en mode normal, si vous mourrez une fois, votre personnage veilliera d’une année, à 2 morts c’est 2 années qui seront ajoutées et ainsi de suite… le game over peut donc survenir très rapidement si on est assailli d’ennemis.

C’est pourquoi je vous conseille de commencer le jeu en mode facile pour bien maîtriser le concept et surtout ne pas vous décourager. En mode facile, vous ne perdrez qu’un an, peu importe le nombre de morts que vous enchainerez.

Pour faciliter votre quête de vengeance, vous aurez à disposition un arbre de compétences permettant d’acquérir de nouveaux coups. Attention certains ne sont disponibles qu’en fonction de votre âge. Je vous conseille donc les choisir en 1er. Si vous améliorez 5 fois la même compétence, vous la garderez de façon permanente.

Des sanctuaires vous permettent également de gagner de la maitrise d’armes voir même de rajeunir.

Sifu se révèle être un petit challenge bien sympa, dans une ambiance parfaitement maîtrisée avec un beau travail sur les couleurs et lumières. Par contre, il ne conviendra pas à tout le monde au vu de sa difficulté.

En résumé…

+ un concept original

+ l’ambiance vieux films arts martiaux

– difficile à prendre en mains


Envie de tester le jeu?

Il est disponible sur www.gamoniac.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *