Fairy Tail 100 years Quest au cinéma

ADN en partenariat avec plusieurs enseignes de cinéma proposait de découvrir en avant première les 3 premiers épisodes de la suite de Fairy Tail.

Séances uniquement prévues le 22 et 23 Juin, étant fan de la licence, j’y suis allée accompagnée de ma mère qui adore aussi l’anime.

Film VS Episodes

Fairy Tail au cinéma c’est déjà 2 films, La prêtresse du Phénix et Dragon Cry. D’ailleurs mon association avait été sollicitée pour animer les 2 soirées. En plus des quizz pour gagner des cadeaux offerts par les partenaires, chaque cinéma offrait des petits goodies dont une jaquette de manga en édition limitée. Avant le film il y avait même une sélection des épisodes préférés des fans. Mémorable pour les fans, ambiance assurée.

Malheureusement cela n’a pas été le cas pour les séances « évènements » du week-end dernier. 13€ la séance pour seulement 1h et 5 minutes (contre 85 min annoncées) des épisodes sans génériques, mal coupés et aucun goodies pour remercier les fans de s’être déplacés. L’intérêt de voir ces épisodes 15 jours avant la sortie officielle était donc très limité.

Le petit bonus sympa c’était le récap des 328 épisodes composé de quelques secondes de chaque épisode le tout sur une musique épique. De quoi vous mettre les poils 🙂

Concernant les épisodes eux mêmes, on couvre les 2 premiers manga, toujours en cours de parution (16 tomes) L’équipe de Natsu, Lucy, Grey, Erza et Wendy décide de se rendre sur un autre continent pour compléter la quête des 100 ans, une mission que personne n’a jamais réussi à accomplir, pas même Gildarts. On apprécie de retrouver nos mages, l’humour et l’action de Fairy Tail. En ce qui concerne l’animation, j’ai été un peu déçue par l’animation des dragons, surtout quand on les voyait dans leur entièreté.

La suite de l’anime de Fairy Tail s’annonce prometteuse et reprend la formule qu’on connaît déjà, j’ai hâte de retrouver Natsu et sa bande.

Vous pourrez l’anime sur la plate-forme ADN dès le 7 Juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *