Journée au Super Nintendo World Osaka

J’ai eu la chance de pouvoir me rendre au Super Nintendo World avec mon frère en Octobre 2023.

Pour moi c’était la meilleure journée du voyage, un rêve de gosse de se retrouver dans le monde de Mario et que d’émotions de pouvoir partager ça avec mon frère avec qui j’ai joué aux premiers épisodes sur Nes.

N’hésitez pas à suivre mon guide d’entrée sur cette page si ce n’est pas déjà fait.

Le Super Nintendo World, c’est en fait une toute petite zone du parc USJ mais pour les fans c’est déjà bien assez, il y a de quoi faire!

On entre dans la zone à l’aide d’un tuyau vert et on est transportés dans le palais de Peach où on peut retrouver des éléments de Super Mario 64. A partir de là, on cherche tous les éléments avec lesquels on peut intéragir comme les blocs, les longues vues, les tampons cachés dans les murs… C’est une grande partie des choses à faire dans le parc, l’application offre une grosse partie collection qui encourage à chercher, s’améliorer (et faire mieux que son frère 😉

Niveaux activités, il est possible de participer à 5 « mini jeux » pour gagner des clés afin d’accéder au combat contre Bowser Jr. Ce dernier a volé le Golden Mushroom et votre mission est de le récupérer ! Il vous suffira d’avoir x clés pour accéder à cette zone.
Les minis jeux sont rigolos et de difficultés très variables : le plus simple consiste à tourner une manivelle pour faire tomber un gomba. Je vous laisse la surprise des autres 😉

Niveaux attractions, il n’y en a reéllement que deux : Yosh’is island et Mario Kart.

L’attraction de Yoshi est une sortie de petit train qui nous fait visiter le parc et de fabuleux décors tout droit sortis des jeux Yoshi. Pendant cette attraction, le but est simplement d’observer et de « buzzer » les oeufs de couleurs qu’on voit.


Mario Kart est une attraction en réalité augmentée. Munis d’un casque, on se retrouve dans un kart de 4 places. Le but est de marquer un maximum de points et de remporter la course face à la team Bowser.
On suit un parcours tracé, on bouge le volan dans le sens des virages et on récupère des items.
Pour lancer une carapace rien de plus simple, il suffit de bouger la tête et de viser avec le regard puis d’appuyer sur un buzzer. C’est une expérience à vivre, on vit vraiment la course, on est bousculé, on doit trouver des secrets, c’est tout simplement génial. On a tellement aimé qu’on l’a fait 2 fois.

Le bémol c’est qu’il y a énormement de monde dans le parc (et plus la journée avance, plus il y en a) et il faut faire la file et patienter pour tout, même frapper un bloc. Pour les attractions, il peut y avoir jusqu’à 1h d’attente mais ce qui est top c’est que la file est super bien organisée et qu’il y a tellement de décors et de choses à regarder qu’on a pas l’impression d’attendre. Par exemple pour accéder à l’attraction Mario Kart, on visite le château de Bowser.

Enfin, la zone (et le parc entier) propose tout un tas de goodies qu’on ne trouve qu’au parc, difficile de ne pas craquer ! Personnellement j’ai trouvé les produits plus intéressant qu’au Nintendo Store.

En ce qui concerne la nourriture, contrairement à la France, les prix ne sont pas excessifs et vous trouverez un restaurant, un snack ainsi qu’un stand de pop corn aux couleurs de vos héros préférés.

Une journée inoubliable, remplie d’émotions, j’espère pouvoir y retourner un jour!

Je conclus l’article avec une petite galerie photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *